logo de Bel-foot-euro.be
 
 

FC Lahti

KSV Waregem

 
21e match européen du KSV Waregem
 
1er tour de la Coupe UEFA 1993-94. (Match aller, le 14/09/1993)
 
 
     
 
Jyrki Rovio
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
Marko Tuomela
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
Mika Motturi
 
 
 
 
 
 
 
 87'
 
 
 
 
Jari Kinnunen
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
Hannu Jantti
 58'
 
 
 68'
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
Kalle Lehtinen
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
Juha Annunen
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 46'
 
 
 
 
 78'
   
 
 
 
 46'
Petri Jarvinen
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
Niko Simola (G)
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
Jari Rinne
 
 
 
 
 68'
   
 
 
 
 
 
Ilkka Remes
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 46'
Sami Vehkakoski
 
 
 
 
 78'
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 '§4
 
17' 
Juha Annunen
 
 
 
19' 
Ismo Lius
 
 
 
26' 
Kalle Lehtinen
 
 
 
75' 
Ismo Lius
 
 
 
 
M. Yuri Chebotarev
 
Lahden stadion à Lahti. (2.000 spectateurs)
 
Retour en haut de page
 
Catastrophe: à la demi-heure Waregem était déjà mené 3-0... (Journal Le Soir du 15 septembre 1993)

C'est un Waregem ragaillardi par sa victoire sur Liège qui était invité hier soir en Finlande à commencer sa saison en Coupe de l'UEFA, dont il fut autrefois quart de finaliste, face à Lahti.
Les Flandriens ont pourtant lamentablement loupé leur entrée en jeu puisque, à la mi-temps de leur rencontre, ils pouvaient s'estimer virtuellement éliminés.
Les actions belges ont fondu comme neige au soleil face aux Finnois. Il n'a en effet fallu que 25 minutes aux Finlandais pour littéralement écrabouiller nos pauvres compatriotes. Ces derniers ont d'ailleurs pratiqué hier soir un trop mauvais football, trop lent, pour espérer autre chose. Et l'accumulation des buts (trois en huit minutes peu après le quart d'heure!) n'a en rien amélioré les choses.
En fin de match, le redoutable Ismo Lius, déjà auteur du deuxième but, les autres étant l'oeuvre de Juha Annunen et Kalle Lehtinen, s'est même permis de porter la marque à 4-0.
La victoire, bien que totalement imméritée, de samedi soir sur le Club liégeois aura donc été un feu de paille. On aurait pu espérer que les troupes de Paul Theunis auraient eu à coeur de confirmer leur regain de forme. Il n'en fut rien.
L'entraîneur waregemois avait pourtant ouvertement espéré que le match aller du premier tour de la Coupe UEFA permettrait à son équipe de prendre un nouveau départ après un début de saison raté. La direction du Gaverbeek affirmait même que, pour être rentable, une saison européenne devait permettre à une équipe comme celle de Waregem de passer au moins trois tours.
Comme cela n'en prend pas le chemin, et que Waregem ne compte toujours, après sept journées, que 4 petits points au classement du championnat, on peut prédire que l'«Essevé» va passer une saison bien désagréable...

N.C. (Journal Le Soir du 15 septembre 1993)

Source : Les archives du journal Le Soir