logo de Bel-foot-euro.be
 
 

KRC Genk

RCD Majorque

 
5e match européen du KRC Genk
 
1/8 de finale de la Coupe des vainqueurs de coupe 1998-99 (Match aller, le 22/10/1998)
   
 
     
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 38'
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 60'
 84'
 
 
 
 
 
 
 60'
 
 45'
 
 
 
 
 39'
 
 
 
 
   
 
 
 
 79'
 54'
 
 
 
 
   
 
 
 
 85'
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 80'
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 85'
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 79'
 
 
 
 
 60'
   
 
 
 
 
 
Franky Eerdekens
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 80'
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
Dani
 56'
71' 
S. Oularé
 
 
 
 
 
Stade Roi Baudouin à Bruxelles. (24.046 spectateurs)
 
Retour en haut de page
Retour en haut de page
 

En match aller des huitièmes de finale de la Coupe des Coupes, Oularé préserve l'intérêt du retour

En match aller des huitièmes de finale de la Coupe des Coupes, Oulare préserve l'intérêt du retour Face à des Espagnols redoutables de réalisme, Genk n'a pu marquer qu'une fois. Suffisant pour y croire?

Le RC Genk, enthousiaste, s'est heurté hier soir en match aller des huitièmes de finale de la Coupe des Coupes à un adversaire redoutable de réalisme. Le but concédé au stade Roi-Baudouin risque de coûter fort cher aux Limbourgeois dans 15 jours à Palma.

Encouragés par près de 30.000 spectateurs, les joueurs d'Anthuenis démarraient pied au plancher. Leur enthousiasme avait pourtant failli être refroidi dès avant le coup d'envoi tant, jusqu'à la dernière minute, la participation à la rencontre du gardien Brockhauser, victime du réveil d'une vieille douleur au dos, avait paru compromise. Finalement, c'était pourtant lui qui prenait place entre les perches malgré cette alerte, mais, en fait d'alerte, celle qu'il connut peu avant le quart d'heure semblait plus dangereuse encore et il fallut un formidable réflexe du Hongrois sur une tête de Dani pour empêcher les joueurs des Baléares d'ouvrir la marque.

Aimé Anthuenis avouait, après avoir visionné son adversaire en Espagne, surtout craindre les contres du Real Majorque. Il ne croyait sans doute pas si bien dire car ce but évité par Brock- hauser aurait pu considérablement freiner l'enthousiasme dont les Genkois faisaient preuve jusque-là.

Partis à 100 à l'heure, les Limbourgeois avaient, en effet, signé, d'emblée, de forts bons mouvements avec, à la clé, un essai de Strupar au-dessus de l'objectif, une tête d'Oularé suivie par une reprise de Reini et encore un tir de Reini après une remise dans l'axe de la défense espagnole. Une réussite rapide aurait sans doute considérablement modifié les données du match.

Mais, sérieusement avertis donc par la vivacité et la rapidité avec lesquelles les visiteurs manoeuvraient sous leur pression, les joueurs de Genk mettaient un petit temps avant d'oser à nouveau prendre d'assaut le but du gardien de l'équipe d'Argentine, Roa. Toutefois, ils ne parvenaient pas à reproduire les flamboyantes prestations offertes au Heysel contre Bruges en finale de la Coupe et contre Duisbourg au premier tour de la Coupe des Coupes.

Après 10 minutes de jeu en deuxième période, les Limbourgeois allaient franchement déchanter dans des circonstances fort semblables à celles qui avaient, avant la pause, permis à Brockhauser de se réchauffer les muscles. Cette fois, c'était un coup franc (et non plus un centre) de Stankovic, qui s'en allait chercher la tête de Dani et l'attaquant espagnol faisait mouche (0-1).

Il faudra un quart d'heure à Genk pour revenir dans un match qui semblait de plus en plus entre les mains des Espagnols. A 20 minutes du terme, Oularé surgissait irrésistiblement pour marquer de la tête sur un coup de coin et remettre les deux équipes à égalité (1-1). Définitivement car l'exclusion de Stankovic et une tête d'Origi sur la transversale, en fin de match ne changeront pas le cours de la partie.

Par JJEAN-FRANÇOIS LAUWENS (Journal Le Soir du 23 octobre 1998)

Source : Les archives du journal Le Soir